Tout participant d’une équipe autre qu’un joueur peut demander un permis de voyage. Cela veut donc dire que seuls les entraîneurs et participants du personnel derrière le banc peuvent en faire la demande.
Lorsqu’un participant est inscrit au sein d’une équipe comme entraîneur ou participant du personnel derrière le banc, l’option « Permis de voyage » paraîtra à son profil dans eHockey si sa division provinciale utilise cette caractéristique.
Lorsqu’il aura cliqué sur l’option « Permis de voyage », le participant aura le choix de Demander un nouveau permis, ce qui avisera un utilisateur désigné qu’il doit approuver ou refuser une demande, ou d’Afficher toutes les demandes pour voir une liste historique des demandes présentées pour l’équipe.
Demander un nouveau permis de voyage
L’utilisateur d'eHockey peut entrer toute l’information pertinente au permis de voyage, incluant le type de permis de voyage, l’événement (nom) et la date de l’événement dans les champs obligatoires. La division provinciale peut aussi associer une condition aux permis de voyage comme dans l’exemple paraissant dans l’encadré en bleu. Les autres champs comprennent le nom de l’aréna, l’adresse, la ville, la province et le code postal ainsi que des renseignements pour le Journal du match. Une fois que l’utilisateur d’eHockey a indiqué les renseignements, il doit cliquer sur « Soumettre » et l’utilisateur approprié du HCR sera avisé de la demande du permis de voyage.
Si l’utilisateur clique sur Afficher toutes les demandes, il verra l’historique des demandes antérieures et leur statut.
Lorsque le statut d’une demande de permis de voyage change (approuvé ou rejeté), l’utilisateur d’eHockey reçoit un avis par courriel.