Accéder à la fonctionnalité de déclaration d’incidents lors d'un match

En tant qu’officiel, ouvrez une session d’eHockey avec votre compte actuel (utilisez l'option « mot de passe oublié » si vous ne connaissez pas votre mot de passe) et cliquez sur Afficher dans la colonne d’actions pour accéder à votre profil de participant. Cela ouvrira le profil de participant. Si vous êtes ou avez été un officiel (en d’autres mots, le profil de votre participant a un dossier officiel au HCR), vous verrez apparaître un bouton des Incidents lors d’un match sous l’en-tête du profil.



Cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page principale des incidents lors d’un match.


Liste et filtre des incidents lors des matchs

La page principale de déclaration des incidents lors des matchs dresse une liste des déclarations des incidents lors des matchs que vous avez créées, classée par la plus récente date de match. Par défaut, elle filtrera les déclarations par la saison la plus récente dans laquelle vous avez arbitré. Utilisez l'option de filtre « Saison » pour voir toutes les autres saisons.



Vous pouvez utiliser tout menu déroulant pour filtrer votre liste. Les menus déroulants de filtres afficheront seulement les valeurs pour lesquelles vous avez des déclarations d'incidents lors des matchs.


Création d’une nouvelle déclaration

Cliquez sur « Ajouter » sur la page principale des déclarations d'incidents lors d'un match. Si vous avez arbitré dans plusieurs saisons, une boîte de dialogue s'affichera pour que vous puissiez choisir la désignation officielle sous laquelle vous déclarerez l'incident.



Votre sélection ici détermine la saison du match. Par exemple, si vous sélectionnez votre désignation officielle de la saison 2016-2017, cela signifie que vous déclarez un incident lors d’un match pour un match qui a eu lieu durant la saison 2016-2017.


Une fois que vous cliquez sur OK, la page de déclaration principale s'affiche pour que vous la remplissiez.


Remplir la déclaration

Informations sur le match

La première section contient l’information sur le match, comme la date, le lieu, la division, la ligue du match, etc. La saison est automatiquement remplie en fonction de la désignation officielle sous laquelle vous faites une déclaration.

Informations sur l'équipe

Pour les équipes visiteuses et locales (affichées ci-dessous), veuillez entrer le nom de l’équipe, l’entraîneur, le gérant et sélectionner l’organisme de l’équipe. Les organismes que vous sélectionnez ici détermineront lesquels recevront la déclaration une fois envoyée. Seuls les organismes des équipes pour lesquels vous déclarez un incident recevront la déclaration. Par exemple, si vous avez seulement déclaré un incident pour l'équipe locale, seuls les destinataires de l'organisme de l'équipe locale recevront la déclaration. 

 

À l'extérieur de...

Si l’équipe ne fait pas partie d’aucun organisme dans la liste (comme les équipes des autres divisions membres), veuillez sélectionner « À l'extérieur de... », comme affiché dans l'exemple ci-dessous. Il y a des destinataires précis qui recevront la déclaration si vous déclarez un incident pour une telle équipe.

Information sur les officiels

La section sur les officiels vous permet d’entrer les officiels participant à un match. Vous pouvez ajouter deux arbitres et deux juges de ligne. Le premier arbitre est toujours requis. Les autres sont optionnels. La première ligne réservée à l'arbitre sera automatiquement remplie avec le nom du participant sélectionné comme officiel déclarant l'incident lors d’un match et l'adresse électronique est votre adresse électronique d'eHockey. Vous devrez entrer le numéro de téléphone.



Pour des raisons de confidentialité, aucune information personnelle sur les participants n'est révélée nulle part dans eHockey.


Information sur l’incident

Ajouter un incident

Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouvel incident de joueur pour une équipe en particulier. Une boîte de dialogue s'affichera.



Dans l’exemple ci-dessus, Matt Hayes qui est dans l’équipe visiteuse s’est vu imposer une infraction. Puisque l’incident est déclaré à l’équipe visiteuse, la déclaration sera envoyée aux bons destinataires pour l'organisme de cette équipe.


Vous pouvez ajouter autant d'incidents de joueurs que vous le voulez dans une déclaration. Cliquez sur « OK » quand vous avez terminé et ils s'afficheront dans la liste. Une fois que vous avez terminé d'ajouter vos incidents, vous devrez cliquer sur le bouton Sauvegarder au bas de la page pour sauvegarder ces incidents dans la déclaration.


Éditer un incident

Pour éditer un incident, cliquez sur son bouton Éditer. Une boîte de dialogue s'affichera. Vous pouvez faire vos changements et cliquer sur OK. Cliquez sur le bouton Sauvegarder au bas de la page pour sauvegarder vos changements à la déclaration.


Supprimer un incident

Pour supprimer un incident, cliquez sur le bouton Supprimer (corbeille). Une boîte de confirmation s'affichera. Une fois que vous avez supprimé l'incident, vous devrez cliquer sur le bouton Sauvegarder au bas de la page pour sauvegarder vos changements à la déclaration.


Rapport

La section Rapport vous permet d’entrer tous les renseignements pertinents et les détails concernant l’incident lors d'un match.


Sauvegarder et envoyer la déclaration

Au bas de la page, vous trouverez un menu déroulant « Statut de la déclaration ». Laissez le statut à « En cours » si vous n'avez pas fini de remplir la déclaration.

Vous pouvez sauvegarder votre déclaration d'incident lors d’un match en tout temps pourvu que vous ayez rempli tous les champs requis. Les incidents ne sont pas requis dans la section « Incidents » pour pouvoir sauvegarder votre déclaration pourvu que le « Statut de la déclaration » ne soit pas réglé à « Remplie ». Les incidents doivent être inscrits afin de pouvoir régler le statut à « Remplie ».


Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » au bas de la page. Le bouton Sauvegarder sera seulement activé si vous avez des modifications non sauvegardées :



Changez le « Statut de la déclaration » à « Remplie » quand vous avez fini de tout remplir. Cependant, vous ne pouvez pas sauvegarder la déclaration en tant que « Remplie » si vous n'avez pas enregistré d'incident dans la section « Incidents ». Si vous tentez de le faire, vous verrez ceci :


Le bouton « Rejeter les modifications » vous permet d'annuler toutes les modifications depuis votre dernière sauvegarde.


Soumettre la déclaration

Le bouton « Soumettre la déclaration » vous permettra d'envoyer la déclaration par courriel en format PDF aux destinataires appropriés. Vous recevrez également une copie à l'adresse électronique de votre compte d'eHockey. Le bouton sera désactivé et vous ne serez pas en mesure de soumettre une déclaration si vous avez des changements non sauvegardés ou si vous n'avez pas enregistré d'incident dans la section « Incidents ».


Même avec le statut de déclaration réglé à « En cours », vous serez en mesure de le soumettre. Ce statut s'affichera sur la déclaration en PDF et les destinataires sauront que la déclaration est incomplète et que vous n'avez pas fini de la remplir.