Les stages possèdent plusieurs limites différentes. À l’exception de la Limite du groupe (qui est expliquée après la présente section), voici comment fonctionnent les limites :

  • Limite standard : Cette limite est simple. La valeur que vous inscrivez sera le nombre maximum de participants pouvant assister au stage.
  • Min. : Vous pouvez aussi indiquer une limite minimum de participants pour le stage. Ainsi, le stage n’aura lieu que si la limite minimum a été atteinte.


Les limites d’âge minimum et d’âge maximum vous permettent de préciser qui sera en mesure de s’inscrire aux stages en ligne (p. ex., seules les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent s’inscrire à un stage pour entraîneurs).



Limite du groupe

L’option Groupe limite quant à elle impose une limite pour tous les stages qui se rattachent à la limite. Donc, si vous pouvez accepter seulement 50 personnes pour les stages pour officiels à différents niveaux, vous pouvez vous assurer que la somme de tous les participants ne dépasse jamais la limite précisée. Pour créer cette limite, vous devez d’abord vous rendre aux Stages, puis cliquer sur Limites multistages qui se trouve à droite de l’écran.



Sélectionnez ensuite votre organisme pour voir ou modifier les limites de groupe existantes ou cliquez sur Ajouter une nouvelle limite multistage pour en créer un nouveau.



Il ne vous reste maintenant qu’à inscrire le nom de l’organisme, le nom du stage et la limite, puis à cliquer sur « Sauvegarder ».

 


Lorsque la limite a été créée, retournez au stage, puis sélectionnez le bouton radio Limite du groupe et sélectionnez enfin votre Limite du groupe.