Lorsque vous éditez votre stage, faites défiler la section Disponibilité sur eHockey vers le bas et vous aurez plusieurs choix sur la manière dont les participants sont en mesure d’accéder au stage. Différents statuts sont attribués aux stages, comme :

  • Stage fermé : Le stage n’est pas disponible pour l’inscription ou des renseignements.
  • Inscription ouverte au public, afficher même si le stage a atteint sa limite : Le stage est disponible pour l’inscription et restera affiché même lorsqu’il aura atteint sa limite.
  • Inscription ouverte au public, retirer lorsque le stage a atteint sa limite : Comme ci-dessus, mais le stage ne sera plus disponible lorsqu’il aura atteint sa limite.
  • Inscription non disponible, afficher à titre d’information seulement : Cela empêche de s’inscrire par l’entremise de eHockey, mais le stage sera affiché, et il sera possible de lire les renseignements à son sujet.
  • Inscription ouverte seulement aux participants de l’organisme du stage : Cela permet uniquement aux participants d’une même division de s’inscrire pour le stage.
  • Privé : Cela permet uniquement aux personnes qui ont l’adresse URL du stage de s’inscrire. Le stage n’apparaîtra sur aucune liste.

Si vous créez un stage privé, vous devez communiquer le lien qui se trouve sous le menu déroulant aux participants que vous souhaitez voir s’inscrire.

*Remarque : le fait d’attribuer à un stage le statut privé n’empêche personne de communiquer l’adresse URL à des gens qui ne devraient pas être en mesure de s’inscrire.


Le menu déroulant le plus haut est le statut initial de votre stage. Le stage ne sera pas disponible pour les participants avant la première date. Si « Stage fermé » a été sélectionné, le stage ne sera pas disponible sauf si le statut a changé.


Les deux champs de date représentent les dates auxquelles le stage sera disponible sauf si elles sont influencées comme nous l’expliquons ci-dessous.



Sous la plage de date, vous trouverez une série d’options qui vous permettront de modifier le statut d’un stage à n’importe quelle date. Alors, un stage peut être disponible seulement pour ceux qui ont l’adresse URL pour les premiers jours et ensuite, le statut peut être modifié à une date que vous aurez déterminée.