Vous pouvez mettre en place des paiements échelonnés en créant ce que l’on appelle des « Barèmes des paiements » sur la principale page d’Administration des inscriptions en ligne de votre organisation. 


Une fois un barème des paiements créé, vous pouvez associer un forfait d’inscription à un ou plusieurs barèmes des paiements. 


Si un forfait d’inscription a été configuré pour utiliser plus d’un barème, l’utilisateur de l’inscription en ligne pourra choisir le barème qu’il préfère.


Comment puis-je créer des « Barèmes des paiements »?

Suivez ces étapes pour créer vos barèmes de paiements : 


 

  1. Dans le HCR, cliquez sur [Admin] > [Administration de l'enregistrement en ligne] et cliquez sur le nom de l’association pour laquelle vous voulez configurer des barèmes des paiements.
  2. Défilez la page vers le bas jusqu’à la section appelée « Barèmes des paiements » qui se trouve juste sous les « Modes de paiement » et cliquez sur « Ajouter ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  3. Entrez un nom pour votre barème dans la case de saisie. Par exemple, vous pouvez l’appeler « Paiements mensuels » ou comme vous voulez. Ce nom est strictement pour vous et il ne paraîtra PAS aux parents sur le site Web des inscriptions en ligne.
  4. Entrez une période de disponibilité. La période de disponibilité du barème doit commencer AVANT toutes les dates de paiement. Cette période précise quand le barème de paiement sera offert comme option à l’utilisateur. Ce ne sont PAS les dates des paiements. Si l’utilisateur choisit un forfait qui est configuré avec ce barème, mais que la date du jour tombe à l’extérieur de la période de Disponibilité, le barème ne sera PAS offert comme choix à l’utilisateur.
  5. Entrez le montant du paiement initial dans la case Paiement initial. Le montant indiqué doit être payé par l’utilisateur de l’inscription en ligne dès qu’il passe à la caisse. Par exemple, si l’utilisateur doit payer 1 000 $ au total et que vous voulez qu’il paie immédiatement 200 $, vous indiqueriez 200 $. Le solde de 800 $ sera payé au moyen de paiements postdatés et réparti également entre les paiements à date fixe.

  6. Pour préciser les dates de paiement de ce barème, choisissez simplement une date en utilisant le calendrier qui s’affiche lorsque vous cliquez sur la case de saisie des dates des paiements et cliquez sur « Ajouter la date de paiement ». Vous pouvez ajouter une ou plusieurs dates de paiement. Si vous tentez de sélectionner une date qui tombe dans la période de disponibilité du barème, le bouton « Ajouter la date de paiement » sera désactivé et vous ne pourrez l'ajouter.

  7. D’autre part, si vous tentez de modifier la période de disponibilité et qu’une date de paiement tombe à l’intérieur de cette période, vous ne pourrez sauvegarder votre barème de paiement :


  8. Une fois tous les champs remplis et les dates de paiement indiquées, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

 

Voilà, le tour est joué! Vous pouvez créer autant de barèmes que vous le voulez.