Avec cette fonctionnalité, vous pouvez décider si le forfait sera ou non compté comme une inscription lorsque vous déterminerez quand un déclencheur de frais s’applique (voir « Déclencheurs de frais »). Ce paramètre s’affiche dans la section « Paramètres » du forfait. Cochez la case « Ne pas appliquer les déclencheurs de frais à ce forfait »


Par exemple, supposons que vous avez deux types d’inscription : une pour les enfants (participants) et une pour le personnel d’entraîneurs (voir « types de forfait »). Par conséquent, vous auriez un ensemble de forfaits configurés pour le personnel d’entraîneurs et un ensemble de forfaits pour les participants.


Pour les enfants, vous pourriez voir un rabais pour 2e enfant, 3e enfant, etc., qui serait des frais négatifs configurés avec le déclencheur de frais approprié. Supposons que vous avez un usager qui inscrit quelqu’un en tant que participant du personnel et ensuite un enfant en tant que participant. Puisque l’inscription du participant serait la deuxième inscription dans son panier, sans l’utilisation de ce paramètre, le rabais du deuxième enfant s’appliquerait. 


Dans ce scénario, vous ne voudriez pas que le deuxième enfant obtienne le rabais puisqu’il est réellement le premier participant inscrit, pas le deuxième. La première inscription est enregistrée par un participant du personnel. Le rabais devrait seulement s’appliquer à l’inscription d’un deuxième participant. Pour que ce scénario fonctionne correctement, vous devez configurer tous les forfaits des participants du personnel en activant ce paramètre.