La deuxième section vous permettra de choisir quels frais vous souhaitez appliquer à ce forfait. Cliquez sur « Ajouter » pour sélectionner les frais applicables à ce forfait. 



Un message s’affichera avec une liste de frais prédéfinis. Voyez la section des « Création de frais » pour plus d’information sur la création de frais.

 


Sélectionnez les frais que vous souhaitez appliquer à ce forfait en cochant la case « Ajouter ». Sélectionnez la case à cocher « Obligatoire » afin de permettre que les frais soient toujours applicables. Si vous ne rendez pas des frais obligatoires, ils seront de frais optionnels que l’usager pourra choisir de payer ou non durant le processus d’inscription.


Vous devez configurer au moins un type de frais dans un  forfait. Si vous avez des inscriptions gratuites, ajoutez des frais d’une valeur de 0,00 $.


Filtres de frais

Il y a trois types de filtres qui peuvent être établis sur les frais lorsque vous les ajoutez au forfait. Ces filtres définissent la situation dans laquelle les frais devraient être appliqués dans ce forfait.


Filtre du participant

  • Nouveaux participants : Les frais s’appliqueront seulement aux nouveaux participants (pas de profil dans le HCR du Canada).
  • Participants existants : Les frais s’appliqueront seulement aux participants existants (a un profil dans le HCR).
  • Pas de filtre : Les frais s’appliqueront à tous les participants.


Filtre de l'équipe

  • Participants avec un historique dans une équipe : Les frais s’appliqueront seulement aux participants qui ont un historique dans une équipe (toute saison).
  • Participant avec AUCUN historique dans une équipe : Les frais s’appliqueront seulement aux participants qui n’ont jamais fait partie d’une équipe dans toute saison.
  • Pas de filtre : Les frais s’appliqueront seulement aux participants avec ou sans historique dans une équipe. 


Filtre de préinscription

  • Participants avec une préinscription existante : Les frais s’appliqueront seulement aux participants qui sont déjà préinscrits à la saison actuelle.  
  • Participants sans une préinscription existante : Les frais s’appliqueront seulement aux participants qui ne sont pas préinscrits à la saison actuelle.   
  • Pas de filtre : Les frais s’appliqueront aux participants peu importe le statut de leur préinscription.

Si vous mettez en place plus d’un filtre pour des frais, tous les critères doivent être compatibles avant d’appliquer les frais.


Aussi, assurez-vous de ne pas créer une situation dans laquelle les frais ne s’appliqueront jamais. Par exemple, si vous spécifiez « Nouveaux participants » pour le filtre du participant et « Participants avec un historique dans une équipe » pour le filtre de l’équipe pour des frais simples, ces frais ne seront jamais appliqués parce qu’un nouveau participant n’a pas d’historique d’équipe.


Également, si vous mettez en place des frais pour une certaine situation, vous avez généralement besoin d’appliquer de nouveaux frais pour la situation opposée dans le même forfait. Par exemple, si vous avez un ensemble de frais particuliers pour les « nouveaux participants » seulement, vous devriez aussi mettre en place des frais pour les « participants existants ».


Déclencheurs de frais

Le « déclencheur de frais » vous permet de spécifier quand des frais s’appliquent. Le numéro que vous sélectionnez réfère au nombre d’inscriptions que le parent a dans son panier. Par exemple, si vous établissez le déclencheur de frais à « 2 », les frais ne s’appliqueront qu’à la deuxième inscription du parent ET si les filtres de frais s’appliquent. Cela est utile pour les rabais (qui sont simplement des frais négatifs) pour un rabais au 2e joueur, au 3e joueur, etc. Ces frais qui sont déclenchés par ce paramétrage n’apparaissent qu’au moment de payer.