Un utilisateur ayant les rôles appropriés peut voir les comptes auxquels les parents se connectent pour inscrire leurs enfants.


Comptes des utilisateurs de l'inscription en ligne

Pour accéder aux comptes du parent/tuteur utilisé pour inscrire ses enfants, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône Admin
  2. Cliquez sur Comptes des utilisateurs de l’inscription en ligne

Vous devriez ensuite voir tous les utilisateurs qui ont des participants inscrits utilisant l’inscription en ligne pour tous les organismes auxquels vous avez accès. Vous verrez l’adresse électronique, le nom, le prénom et Ouvrir pour voir les informations sur l’utilisateur en détail.



Voir un compte d'utilisateur de l'inscription en ligne

Quand vous cliquez sur Ouvrir dans le côté droit du compte de l’utilisateur de l’inscription en ligne, vous êtes redirigé vers un écran affichant vos renseignements et les inscriptions et commandes connexes créées par cet utilisateur. Pour chaque inscription, vous verrez :
  • le nom du participant
  • le nom de l'organisme inscrit et la saison
  • le statut de son panier d'inscription en ligne pour cette inscription
  • le numéro de facture de la commande connexe
  • la date d'inscription

Si vous cliquez sur le nom, vous serez redirigé vers le profil du participant si vous y avez accès et vous pouvez également cliquer sur le numéro de facture pour être redirigé directement vers la commande.



Attribuer un mot de passe temporaire

Il existe différents scénarios lorsque vous devez attribuer un mot de passe temporaire à un utilisateur de l’inscription en ligne. La raison principale à cette action est l’oubli de son mot de passe et qu’il n’a plus accès à cette adresse électronique pour récupérer son mot de passe oublié. Vous pouvez toujours rechercher son ancienne adresse électronique pour lui donner un mot de passe temporaire.

Pour attribuer un nouveau mot de passe temporaire, veuillez l’entrer dans la page de l’utilisateur de l’inscription en ligne, comme il est affiché ci-dessous. Essayez de créer un mot de passe avec des lettres et des chiffres (ex. M0tdepass3), mais pas trop difficile pour l’utilisateur puisque vous devez lui demander de le changer immédiatement après une ouverture de session réussie.


*Même s’il n’a peut-être plus accès à son ancienne adresse électronique utilisée dans le passé, il peut toujours l’utiliser pour ouvrir une session de l’inscription en ligne étant donné que, dans ce cas, elle sert seulement à ouvrir une session et n’agit qu’en tant qu’adresse électronique. Cela veut dire qu’il peut toujours utiliser son ancienne adresse électronique pour ouvrir une session mais qu’il doit la changer immédiatement après avoir ouvert une session si vous lui en avez fournie une temporaire.

Une fois qu’il est connecté à nouveau à l’inscription en ligne avec un mot de passe temporaire et que des changements doivent être apportés à son compte, dirigez-le vers les étapes suivantes.

  1. Cliquez sur Mon compte en haut, du côté droit de l’écran.
  2. Cliquez sur Changer mon adresse électronique si son adresse électronique nécessite une mise à jour.
  3. Cliquez sur Changer mon mot de passe si vous lui avez fourni un nouveau mot de passe.



*Demandez-leur de vérifier leurs renseignements de profil afin de s’assurer qu’ils sont corrects.