Pour créer un nouveau crédit ou en modifier un existant, cliquez d’abord sur l’icône Commandes et sélectionner Crédits.



Une fois ici, vous pouvez soit cliquer sur Ouvrir à côté du crédit que vous souhaitez modifier ou cliquer sur Créer un nouveau crédit pour procéder.



Si vous cliquez sur Ouvrir, vous serez alors redirigé vers une page où vous pouvez sélectionner et entrer tous les renseignements pour le crédit :



  1. Sélection de l’organisme : Le crédit ne sera appliqué que si le participant s’inscrit auprès de l’organisme spécifié ici.

  2. Type de crédit :
    • Indéfini : Peu importe la saison, le crédit s’appliquera.
    • Saisonnier : Le crédit sera appliqué si le participant s’inscrit au cours de la saison sélectionnée (point 3 ci-dessous).

  3. Saison : Lorsque le crédit est de type « saisonnier », il ne sera appliqué au participant que si celui-ci s’inscrit au cours de la saison spécifiée ici. Si le type de crédit est « indéfini », la saison est configurée comme la saison en cours, mais elle est ignorée de sorte que le crédit peut être appliqué à n’importe quelle saison.

  4. Application du crédit :
    • Appliquer lors de la prochaine inscription : Appliquez ce crédit lors de la prochaine préinscription du participant, peu importe s’il est déjà préinscrit ou non auprès de la même association.
    • Appliquer SEULEMENT à la première inscription : Appliquez ce crédit seulement si le participant N’EST PAS déjà préinscrit auprès de la même association pour la même saison et qu’il s’agit de sa première préinscription.
    • Appliquer SEULEMENT à la deuxième inscription : Ce crédit ne s’appliquera que si le participant s’est déjà préinscrit UNE FOIS auprès de la même association et pour la même saison.
    • Appliquer SEULEMENT à la troisième inscription : Ce crédit ne s’appliquera que si le participant s’est déjà préinscrit DEUX FOIS auprès de la même association et pour la même saison. … et ainsi de suite.

  5. Nom du crédit : Le nom donné au crédit; des noms anglais et français sont requis. Ce nom paraîtra comme frais sur la commande.

  6. Montant du crédit : Le montant du crédit. Puisque le crédit soustraira le montant de la commande, vous pouvez indiquer ce montant comme une valeur négative afin qu’il soit ajouté au montant plutôt que soustrait. Ceci est utile lorsqu’un participant doit de l’argent et que vous voulez le forcer à payer lors de sa prochaine inscription.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Ajouter » et le tour est joué! Vous pouvez maintenant vous rendre dans le profil du participant et ajouter le crédit si vous êtes prêt.


Ajouter un crédit au profil d'un participant

Pour ajouter un crédit, rendez-vous au profil du participant, cliquez sur l’onglet Transactions et cliquez sur Ajouter à côté de Crédits.




À partir de cette page, vous pouvez sélectionner le crédit que vous souhaitez ajouter au participant.