Lors de l’inscription d’un participant, l’un des critères les plus importants est la division de hockey dans laquelle le participant sera inscrit et jouera. Tous les forfaits doivent définir la division d’inscription pour la fiche de préinscription qui sera ajoutée au profil du participant.


Hockey Canada reconnaît officiellement une liste prédéterminée de divisions et leur échelle d’âges définie selon ses règles de hockey. La fiche de préinscription doit s’inclure dans l’une des divisions reconnues puisqu’elle appuie seulement ces divisions. Toutefois, certaines provinces et organisations ont des divisions uniques qui sont équivalentes ou similaires aux divisions de Hockey Canada, mais qui ne sont pas identifiées de la même façon ou dont l’échelle d’âges diffère pour des raisons particulières.

 

Afin de s’adapter à ces différences, le système d’inscription en ligne permet de personnaliser vos divisions pour vos besoins. Toutefois, vos divisions personnalisées correspondent à une division de Hockey Canada. Le système permet cette utilisation que nous appelons « Mappage des divisions » .


Mappage des divisions

Le mappage d’une division signifie que vous liez (mappez) votre division personnalisée à une division reconnue de Hockey Canada. Par exemple, si vous créez une division du nom de « Timbits » et que vous la liez à la division « Initiation », la fiche de préinscription de toute personne s’inscrivant dans la division « Timbits » s’affichera sous le nom d’« Initiation ». Tous les forfaits seront configurés pour utiliser vos mappages de divisions.


Comment mapper des divisions

Dans la section « Mappage général des divisions et limites d’inscription », vous trouverez une liste de divisions et leur échelle d’âge déjà en place. Celles-ci sont les divisions reconnues de Hockey Canada et leur échelle d’âge. Vous pouvez les modifier ou ajouter de nouvelles divisions en cliquant sur « Ajouter un nouveau mappage ». La colonne « Mappé à » indique à quelle division reconnue votre division personnalisée sera mappée. Ce sera la division à laquelle la fiche de préinscription du participant sera inscrite. Le nom de la division que vous choisissez sera affiché au parent sur le site Web de l’inscription en ligne du parent. Il ne verra pas la colonne « Mappé à ».

 

Si vous voulez spécifier une division qui comprend la catégorie (mineure/majeure) parce que vous avez des limites spécifiques pour chacune, vous pouvez par exemple créer un mappage du nom d’« atome mineur » et régler sa division à « atome » et sa catégorie à « mineur », tel qu’indiqué dans le tableau.


 

Une personne inscrite dans l’« atome mineur » aura une fiche de préinscription qui ressemble à ceci :


 

Ouvert à tous les âges

Une division dont « l’âge min. » et « l’âge max. » sont établis à « 0 » (zéro) signifie « tout âge », ce qui veut dire qu’elle s’applique à tout le monde.

Configurer le minimum ou maximum à zéro signifie que vous n’apportez pas d’importance à l’âge.


Limites générales des divisions

Les limites peuvent être fixées dans le mappage général des divisions en remplissant le champ « Limite d’inscriptions ». Cela limitera le nombre d’inscriptions que vous pouvez accepter dans cette division. Voyez les « Limite des inscriptions en ligne » pour plus d’information sur la façon dont les limites sont configurées et comment elles fonctionnent.