Sur votre page principale d'administration de l'inscription en ligne, vous trouverez plusieurs paramètres pour configurer votre système d'inscription en ligne et le site Web.
Paramètres
*VEUILLEZ NOTER QUE CERTAINS OU L’ENSEMBLE DES PARAMÈTRES POURRAIENT ÊTRE IMPOSÉS PAR VOTRE ORGANISATION DE RÉGIE DU HOCKEY. SI OUI, LE PARAMÈTRE SERA DÉSACTIVÉ ET VOUS NE SEREZ PAS EN MESURE DE LE CHANGER. VOUS DEVEZ CONTACTER VOTRE ORGANISATION DE RÉGIE DU HOCKEY SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU POUR CHANGER CES PARAMÈTRES.
Saison d’inscription
Veuillez sélectionner la saison à laquelle les participants s’inscriront.
Limites des divisions selon l’âge
Si vous voulez forcer le participant à se joindre seulement à la division correspondant à son âge, vous devez activer l’option « Limiter les divisions selon l’âge du participant ». Si vous voulez laisser l’usager choisir à quelle division sera inscrit le participant, ne cochez pas la case.
Par exemple, un joueur d’âge atome ne pourra s’inscrire à aucune autre division que la division atome.
L’âge d’un participant pour la saison en cours est déterminé selon son âge au 31 décembre de la saison en cours.
Si cette option n’est pas cochée, le participant pourra choisir la division à laquelle il veut s’inscrire.
Refus de nouveaux participants
Pour permettre seulement aux participants actuels (participants déjà inscrits dans le HCR dans n’importe quelle association au Canada) de s’inscrire auprès de votre association, refusez les nouveaux participants en cochant la case « Refuser les nouveaux participants ». Vous pouvez en outre spécifier que vous souhaitez refuser les participants d'un certain âge et plus.
Inscriptions multiples
Le paramètre « accepter le nombre de préinscription(s) par participant » vous permet de définir combien de fois un participant peut s’inscrire en ligne au cours de la saison dans votre propre association. Vous pouvez choisir de 1 à 7 inscriptions pour un participant.
Duplication des participants
Comme vous le savez peut-être, il est commun pour une personne d’avoir plusieurs profils de participant dans le HCR. Idéalement, ces profils dupliqués devraient être fusionnés, mais quand un parent tente d’inscrire un participant, fournit ses renseignements et que plus d’un profil de participant existe, ce paramètre déterminera quoi faire dans cette situation :
- Retourner les résultats de recherche si trouvés : si une ou plus d’une copie sont trouvées, elles seront affichées et le parent choisira quel profil utiliser.
- Utiliser le plus petit identifiant de hockey : le système choisira automatiquement le participant ayant le plus petit identifiant de hockey, qui devrait être le premier profil créé (ou original).
- Utiliser le participant avec l’historique d’équipe le plus récent : le système choisira automatiquement le participant ayant l’historique d’équipe le plus récent.
Configuration des paramètres pour les adresses des participants
Lorsqu’un participant est en train de s’inscrire, l’usager se fera demander son adresse de résidence (physique), son adresse postale et l’adresse du parent/tuteur. Par défaut, les adresses qu’il entre en ligne écraseront toute adresse existante dans le profil du participant dans le HCR.
Si vous ne voulez pas écraser l’adresse existante, mais plutôt l’ajouter au profil du participant, changez les paramètres des « adresses du participant » en passant d’ « écraser l’adresse » à « ajouter l’adresse ».
Vous pouvez aussi spécifier si l’adresse postale est obligatoire et à quel moment. Si vous voulez qu’elle soit obligatoire seulement pour un nouveau participant (aucun profil du participant n’existe dans le HCR ailleurs au Canada), sélectionnez l’option « Oui seulement pour les nouveaux participants ». Par défaut, l’adresse et les coordonnées du parent/tuteur sont optionnelles. Si vous voulez qu’elles soient obligatoires, cochez chaque adresse et élément des coordonnées que vous souhaitez obtenir de façon obligatoire. Ils ne seront pas en mesure de poursuivre tant que ces informations ne seront pas fournies.