Décision quant à l’acceptation des paiements par carte de crédit

Avant d’utiliser le système d’inscription en ligne de Hockey Canada, vous devez d’abord décider si vous allez accepter les paiements par carte de crédit ou non.

 

Si vous décidez d’accepter les paiements par carte de crédit, vous devez ouvrir un compte d’affaires sur Internet auprès de nos fournisseurs QuickEnrollment ou Paysafe. Cette démarche pourrait prendre jusqu’à six (6) semaines. Hockey Canada NE demande aucun renseignement sur les cartes de crédit et n’a PAS accès à ces renseignements.

 

L’utilisation de notre système d’inscription en ligne est gratuite pour votre association. Toutefois, il y a des frais d’administration pour un compte d’affaires que vous payez à votre fournisseur de paiement par carte de crédit.


Il existe trois (3) principaux modes de paiement que vous pouvez offrir à vos membres :

  1. Chèque  
  2. Mandat  
  3. Carte de crédit  


Si vous désirez ouvrir un compte d’affaires sur Internet pour les transactions par carte de crédit, vous avez deux choix de fournisseurs de perception de paiement : 

  1. QuickEnrollment Online Fee Collection Services (OFCS)
  2. Paysafe / Netbanx


Par contre, si vous êtes une association au sein de Hockey Québec, vous devez utiliser Paysafe / Netbanx.



Si vous n’avez pas reçu la trousse d’information sur l’inscription en ligne de la part du service d’assistance, vous la recevrez lorsque vous activez votre système, conformément à la section suivante. En plus des renseignements additionnels sur l’inscription en ligne, vous recevrez plus d’information sur ces fournisseurs afin de vous aider à prendre une décision.


Une fois que votre compte d’affaires sur Internet lié à un de ces fournisseurs de perception de paiement est prêt, le fournisseur communiquera avec le service d’assistance pour activer votre option de carte de crédit. Vous n’avez pas besoin de communiquer avec le service d’assistance pour l’activer. Le service d’assistance ne l’activera pas tant que votre fournisseur ne lui confirmera pas que c’est prêt.


Activation de votre système d’inscription en ligne

Si ce n’est déjà fait, vous devrez soumettre un ticket de support avec le service d’assistance pour faire la demande d'activer le système d’inscription en ligne de votre AHM. Vous devrez fournir les renseignements requis suivants avant que votre système d’inscription en ligne puisse être activé :


  1. Votre nom d’usager selon le Registre de Hockey Canada (HCR) que vous utiliserez afin de mettre en place le système d’inscription en ligne au sein du HCR. Le système n’a besoin que du nom d’usager du HCR de toute personne qui aura besoin d’un accès pour configurer l’inscription en ligne de votre association.
  2. Le logo de votre AMH sous n’importe quel format de fichier (gif, jpg, png, bmp, etc.)
  3. L’adresse postale de votre AHM (elle s’affichera dans l’en-tête droit du site Web)
  4. Le site Web de votre AHM
  5. La personne-ressource de votre AHM
  6. L’adresse électronique ou le numéro de téléphone de votre AHM à afficher pour les parents (elle s’affichera dans l’en-tête droit du site Web)


Une fois que ces renseignements sont fournis, le service d’assistance vous enverra un courriel pour vous confirmer que votre inscription en ligne est prête à être configurée.