Pour une question de sécurité, le HCR comptabilise les tentatives d’ouverture de session invalides ou échouées. Si le total atteint 5 tentatives invalides ou échouées, cet utilisateur se verra refuser l’accès au HCR et ne pourra ouvrir une session tant que son compte ne sera pas débarré.


Si des tentatives d’ouverture de session invalides surviennent, le message d’avertissement ci-dessous apparaîtra. Votre accès n’est pas bloqué! C’est seulement un message d’avertissement.





Message d'accès bloqué


Si le nombre de tentatives invalides ou échouées atteint 5 ou que votre compte a été manuellement bloqué par votre division provinciale à des fins administratives, vous verrez le message suivant apparaître dans l’Image ci-dessous.





Communiquez simplement avec le centre d’assistance ou votre division provinciale/organisation de régie et fournissez-lui le bon nom d’utilisateur et mot de passe lors de votre première tentative d’ouverture de session. Si vous n’y arrivez pas à votre première tentative, votre compte sera encore une fois automatiquement bloqué.


Assurez-vous de fournir au centre d’assistance votre nom d’utilisateur du HCR. Ils ont besoin de savoir quel nom d’utilisateur du HCR doit être débloqué. Ne lui communiquez pas votre mot de passe.



Si votre compte a été bloqué en raison de 5 tentatives d’ouverture de session invalides, le centre d’assistance débloquera votre compte.


Si votre compte du HCR a été bloqué par votre division provinciale/organisation provinciale de régie, le centre d’assistance du HCR vous redirigera vers votre division provinciale. Le centre d’assistance du HCR peut vous communiquer les coordonnées de votre division provinciale au besoin.


Fonctionnalité de récupération de mot de passe

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en utilisant la fonctionnalité de récupération de mot de passe du HCR montré à Image ci-dessous. Entrez votre nom d’utilisateur de votre compte du HCR dans le champ approprié et le système transférera le mot de passe à l’adresse électronique configurée à ce compte.







Entrez le nom d’utilisateur du compte du HCR dans le champ approprié, tel que montré ci-dessous, en suite cliquer « Soumettre »





Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre » une fois le nom d’utilisateur du compte entré, un courriel est envoyé à l’adresse électronique fournie dans les paramètres du compte d’utilisateur du HCR. Ceci vous est confirmé avec le message suivant: