Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont requis pour ouvrir une session du HCR. Le HCR est un site Web qui est accessible à n’importe quel endroit où sont offerts un navigateur Web et Internet.


Pour obtenir un compte du HCR, vous devez communiquer avec votre division provinciale (organisation de régie) pour faire une demande d’accès.


Accès des utilisateurs et roles

Les comptes du HCR sont attribués à un ou plusieurs « organismes » avec divers rôles qui peuvent ou non être configurés, selon les exigences de l’utilisateur sur cet utilisateur du HCR. Un rôle donne des permissions d’accès à des fonctionnalités particulières offertes par le HCR.


Chaque rôle peut soit être en mode « Lecture seulement » ou « Écriture ».


Si un utilisateur du HCR a besoin d’un participant existant en dehors de ses droits d’accès ou de son ressort territorial, il devra lancer un transfert de participant.


Si un compte se fait attribuer des rôles à un niveau supérieur, au niveau du district par exemple, ce rôle s’appliquera à tous les organismes des AHM d’un niveau inférieur. Si un compte se fait attribuer des rôles à un niveau régional, l’utilisateur du HCR a accès à tous les districts inférieurs. Finalement, un compte d’utilisateur du HCR au niveau de la division provinciale a accès à l’ensemble des régions, districts et associations inférieurs à cette division provinciale.


Où acceder le HCR et ouvrir une session

Le site Web du Registre de Hockey Canada (HCR) se trouve à l’URL suivant :


https://hcr.hockeycanada.ca


Lorsque vous arrivez à la page d’accueil du HCR, cette fenêtre d’ouverture de session apparaît :




Veuillez simplement entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés et cliquer sur le bouton «Log in – Démarrer ».


*LeS MoTs de PaSSe sonT senSibLES à LA casSE!


Mémorisation des mots de passe et fonctionnalité de saisie automatique

Lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, votre navigateur peut vous demander si vous souhaitez que le système se souvienne du mot de passe entré. Ne vous trompez pas avec l’option « Mémoriser »! Cette option sera expliquée dans la prochaine section.


Dans cet exemple, nous utilisons le navigateur Windows Internet Explorer. Si vous cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue, votre navigateur enregistrera l’information que vous avez entrée sur votre ordinateur peu importe si le mot de passe entré est correct.







Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité du HCR et ceci est hors de notre contrôle. Il s’agit d’une fonctionnalité propre au navigateur qui vous permet de ne pas avoir à entrer votre mot de passe chaque fois que vous entrez ce nom d’utilisateur. Ceci apparaît sur tous les sites Web, selon les paramètres de votre navigateur.


Si un mot de passe incorrect est entré et sauvegardé dans votre navigateur, chaque fois que vous retournez au HCR et que vous entrez ce nom d’utilisateur, le champ du mot de passe est automatiquement rempli avec le mot de passe invalide que vous avez enregistré et votre tentative d’ouverture de session sera invalide.


Si vous entrez un mot de passe qui ne correspond pas au mot de passe sauvegardé dans votre navigateur, vous recevrez un avertissement.


Option de mémorisation

L’option « Mémoriser » dans l’écran d’ouverture de session est une fonctionnalité du HCR qui enregistre de façon sécuritaire vos renseignements d’ouverture de session dans un fichier « témoin » sur votre ordinateur. La prochaine fois que vous visiterez le HCR, il vérifiera si votre ordinateur a un fichier témoin et l’utilisera pour ouvrir automatiquement votre session.




Si vous avez demandé au site Web du HCR de « mémoriser » vos renseignements et que vous modifiez votre mot de passe, le fichier témoin ne sera plus valide et le site Web du HCR ne pourra mémoriser vos renseignements tant que vous n’allez pas ouvrir une session avec votre nouveau mot de passe et cocher à nouveau l’option « mémoriser ».