Si une ligue n’a pas été barrée par la division provinciale et que vos droits d’accès du compte d’utilisateur du HCR le permettent, vous aurez l'option d'éditer l’information et les paramètres d’une ligue. Si vous ne voyez pas le bouton Éditer, vous devrez contacter votre organisme de régie, car il est le seul qui peut apporter des modifications ici.


Section générale

Autre que le nom de la ligue, cette section vous permet de régler la division, la saison, l'association, le type et l’option de carte de la ligue.



*FAITES ATTENTION! Souvenez-vous qu'une ligue est un conteneur d'équipes. Par conséquent, la modification de quelques paramètres d'une ligue (comme la saison) affectera TOUTES les équipes qui appartiennent à cette ligue. Par exemple, si vous changez la saison d'une ligue, les équipes de cette ligue sont « transférées » à cette nouvelle saison.


Changer la division, la saison et l'association d’une ligue changera toutes les équipes qui en font partie avec succès, s’il y en a.


Le type de ligue détermine si les équipes de cette ligue sont des équipes standards ou féminines.


Les options principales de cartes offertes sont, entre autres, Régulière, Affiliée, Multiple.

  • « Régulière » signifie que les équipes de cette ligue sont des équipes régulières où les participants peuvent seulement faire partie d’UNE équipe. Les affiliations ne peuvent se faire dans une équipe régulière.
  • « Affiliée » signifie qu’une équipe dans cette ligue peut être une équipe affiliée. Cela doit être réglé à « Affiliée » afin de pouvoir ajouter un participant à une équipe en tant que participant affilié.
  • « Multiple » signifie que les équipes autoriseront un participant à être ajouté même s’il peut déjà faire partie d’une autre équipe.
  • « Ligue maison »
    1. Ne permet pas l'inscription si elle est déjà inscrite à une équipe d'une ligue maison des classes suivantes, à moins que vous ne l'affiliez : 
      • L/M, LM, MAISON, ou Ligue maison
    2. Permet l'inscription à une équipe d'une ligue maison même si elle est déjà inscrite à une ligue sélecte ou à une formation sélectionnée des classes suivantes : 
      • FS, LS, Formation sélectionnée, Sélecte
    3. Permet l'affiliation
  • « Sélecte (restreinte) »
    1. Le participant DOIT être inscrit à une équipe d’une ligue maison ou d’une ligue locale des classes suivantes dans la même saison : 
      • LL, Ligue locale, L/M, LM, MAISON ou Ligue maison
    2. Le participant ne peut pas être déjà inscrit à une équipe de type Sélectionnée ou Formation sélectionnée des classes suivantes pour une même saison : 
      • LL, Ligue locale, L/M, LM, MAISON ou Ligue maison
  • « Sélecte (non restreinte) »
    1. Le participant ne DOIT pas être inscrit à une équipe d’une ligue maison ou d’une ligue locale des classes suivantes dans la même saison : 
      • LL, Ligue locale, L/M, LM, MAISON ou Ligue maison
    2. Le participant ne peut pas être déjà inscrit à une équipe de type Sélectionnée ou Formation sélectionnée des classes suivantes pour une même saison : 
      • FS, LS, Formation sélectionnée, Sélecte

Section d'adresse et de coordonnées.

Ces sections peuvent être utilisées pour afficher une adresse ou des coordonnées pour un membre du personnel administratif ou une personne-ressource de cette ligue.


Paramètres d'équipe par défaut

Les équipes de la ligue mettront la classe, la catégorie ou la conférence qui sont choisies au moment d'être créées ou durant le transfert de saison. Il est possible de faire le changement à des équipes individuelles en allant au menu du profil de l'équipe et en cliquant sur Éditer une équipe.



Paramètres d'administration de l'équipe par défaut

Comme dans la section précédente, les paramètres par défaut seront appliqués à l'équipe quand elle sera créée ou durant le transfert de saison et ils pourront être changés dans l’équipe elle-même. De plus amples renseignements sur ce que chaque paramètre fait se trouvent ici.


Détermination des restrictions d'âge

Dans la section des « restrictions » d’une ligue, vous pouvez établir les exigences d’âge minimal et maximal pour les participants qui sont ajoutés aux équipes dans cette ligue. La case à cocher « Obliger » imposera des restrictions à toutes les équipes dans cette ligue.


Si elle n’est pas cochée, l’utilisateur obtiendra seulement un avertissement que le participant n’a pas l’âge approprié pour être ajouté à l’équipe et il pourra toujours l’ajouter à l’équipe.


Puisqu’une ligue définit la division de toutes les équipes de cette ligue, l’échelle d’âges devrait correspondre à l’échelle d’âges de la division. Par exemple, si cette ligue est réglée à « Atome », vous pourrez régler les restrictions d’âge à 9 ou 10 ans, tel que montré ci-dessous.


 

Détermination des restrictions à l'égard du nombre de participants autorisés

Vous pouvez aussi déterminer le nombre de participants qui sont autorisés à être ajoutés aux équipes de cette ligue.

  • La restriction de « Nombre minimal de joueurs » et « Nombre maximal de joueurs » est le nombre total de joueurs autorisés dans l’équipe, incluant les joueurs libérés.
  • La restriction « Nombre de joueurs autorisés » définit combien de joueurs non libérés sont autorisés dans l’équipe. Ne vous mélangez pas avec la restriction de « Nombre maximal de joueurs »!