Création d'une nouvelle ligue

Pour créer une nouvelle ligue, cliquez sur « Créer une nouvelle ligue » à partir du menu des équipes.


Si vous ne voyez pas cette option, c’est que votre compte ne vous permet pas de créer une ligue, et vous devez communiquer avec votre organisme de régie.



Vous serez redirigé vers une nouvelle page de ligue à remplir. Pour ce faire, consultez la solution qui se trouve ici.


Édition d’une ligue

Pour éditer une ligue existante, vous pouvez suivre l’une des méthodes ci-dessous :

  • Trouvez la ligue à l’aide de la fonction « Recherche de ligues » dans le menu des équipes (voir la saisie d’écran ci-dessus).
  • Accédez à la ligue à partir du « Profil d'équipe » en cliquant sur « Menu », puis « Ouvrir la ligue ».



Ensuite, cliquez simplement sur n’importe lequel des liens « Éditer » à côté des en-têtes pour commencer.


Si vous ne voyez pas le bouton « Éditer », c’est que votre compte ne vous permet pas d’éditer une ligue, et vous devez communiquer avec votre organisme de régie.


Puisqu’une ligue regroupe les équipes, il est recommandé d’attribuer un nom à une ligue en fonction du type ou de la catégorie d’équipes qui va appartenir à cette ligue. Il est ainsi plus facile de trouver et de choisir une ligue lorsque vous créez une nouvelle équipe.


Puisqu’une ligue définit principalement la division des équipes qui en font partie, il est commun de nommer la ligue en conséquence. Par exemple, l’AHM de Smallville pourrait nommer une ligue « atome AA mineur de Smallville ».


Pour en savoir plus sur les toutes les sections liées à la création d’une ligue, veuillez consulter la solution Paramètres de ligue.