Qu'est qu'un travail dans le HCR?

Un travail est une ou plusieurs tâches qu'un utilisateur peut planifier pour exécuter dans le HCR à une date ou heure précise.


Protection des équipes

Les travaux de protection des équipes sont le premier type de travail qui a été instauré dans le HCR. Cela vous permet de régler le paramètre « Protéger » de plusieurs équipes d'un seul coup. Vous pouvez choisir d'exécuter un travail immédiatement ou de planifier de le lancer à une date et heure précise. Vous pouvez définir davantage le critère des équipes pour qu'il soit protégé ou non protégé, comme il est expliqué dans cet article d’aide.

Seuls les utilisateurs détenant les droits d'accès appropriés peuvent prévoir ces travaux. Ces utilisateurs sont généralement des organismes de régie comme votre division membre provinciale de hockey.

Pour planifier un nouveau travail, voir des travaux planifiés, voir des travaux annulés ou modifier/éditer un travail existant pour protéger ou ne pas protéger des équipes, veuillez cliquer sur l'icône Équipes, puis sur Protection des équipes sous l'onglet Tâches.



Une fois là, vous remarquerez tous les travaux non planifiés de vos organismes disponibles.



*Si vous avez accès à une division membre, à une région ou à un district, vous verrez tous les travaux pour chaque organisme sous les vôtres dans la chaîne d'organismes. Pour plus d’informations sur la chaîne d'organismes, veuillez lire cet article - Hiérarchie de Hockey Canada.


Planifier un travail

Pour planifier un travail à lancer dans le HCR, veuillez cliquer sur le bouton Ajouter de la page Travaux.



Premièrement, réglez le statut protégé à Non, Ajout d'équipe seulement, ou à Oui. Il s'agit du paramètre « Protéger » qui se trouve sous l'onglet « Administration » du profil de l'équipe.

  • Non : ne protège pas les équipes
  • Ajout d'équipe seulement : permet seulement aux utilisateurs de HCR d'ajouter des participants à l'équipe, mais ne suppreimera ou ne modifiera pas leur inscription
  • Oui : protège l'équipe de tout changement éventuel



Ensuite, vous devez choisir un Horaire pour ce travail.

  • Maintenant : lance le travail immédiatement
  • Le (date et heure) : planifie le travail à lancer à une date et une heure en particulier


*Les heures peuvent être entrées seulement pour des périodes de 15 minutes (ex. : 12 h 15, 12 h 30, 12 h 45, etc.)



*Tous les travaux prévus sont à l'heure des Rocheuses ou HR.


Finalement, vous devez faire des sélections dans la section des critères de l'équipe avant de finaliser la création d'un nouveau travail.

  • Organisme : Vous pouvez entrer le nom de l'organisme auquel vous avez accès (ex. : AHM Cloud City)
  • Saison : Sélectionnez la saison appropriée (ex. : 2016-2017, 2017-2018, etc.)
  • Classe : Sélectionnez la classe des équipes que vous souhaitez toucher avec le travail (ex. : mineur, majeur, etc.)
  • Division : Sélectionnez la division des équipes que vous souhaitez toucher (ex. pee-wee, bantam, etc.)
  • Catégorie : Sélectionnez la catégorie des équipes à toucher (ex. : A, AA, BB, etc.)
  • Statut de l'équipe : Sélectionnez le statut des équipes que vous souhaitez toucher avec le travail (approuvé, en attente, tous)



Une fois toutes vos sélections faites. cliquez sur Ajouter.



Un travail prévu sera automatiquement lancé à la date et à l'heure précisées.


*Une fois qu'un travail est traité, vous recevrez une notification par courriel que le travail a été complété.


Filtres de travaux

Statuts des travaux

Vous pouvez choisir de voir seulement une liste de travaux en particulier en lien avec le statut précisé.



Il existe 5 options de statuts de travaux :

  1. En attente : Ce statut signifie qu'il attend sa date et son heure prévues pour que le travail soit lancé.
  2. En cours : Le travail est en cours à ce moment. (*Vous ne verrez probablement jamais ce statut de travail puisqu'un travail ne prend qu'une ou deux secondes avant d'être exécuté.)
  3. Complété : Le travail est complété et a été lancé à la date et à l'heure prévue.
  4. Échec : Le lancement du travail a échoué. Pour plus d’informations sur le travail échoué, veuillez soumettre un billet au centre d’assistance.
  5. Annulé : Ce travail a été annulé et ne sera pas lancé.


Travaux affichés

À la droite de la liste des travaux, vous trouverez le filtre de visionnement qui vous permet de choisir combien de travaux vous voulez afficher. Vous pouvez choisir 10, 25, 50 ou tous les travaux. Cette fonctionnalité et la sélection du statut de travail peut être très utile pour limiter quels travaux vous souhaitez voir. Les travaux sont toujours classés par date et heure en ordre décroissant.



Annuler un travail

Vous pouvez choisir d'annuler un travail en attente, dont le statut sera modifié à Annulé. Pour ce faire, veuillez cliquer simplement sur le bouton Annuler à la droite du travail et sur le bouton Oui pour confirmer l'annulation du travail.



*Les travaux annulés resteront toujours dans votre liste de travaux à voir.


Éditer un travail

Vous pouvez seulement éditer des travaux qui ont un statut En attente. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton Éditer à la droite de n'importe quel travail et faites les changements appropriés à n'importe quel critère, de la même façon que vous créeriez un nouveau travail.



Une fois qu'un travail a été lancé et que son statut a été modifié à Complété, vous verrez le travail complété avec la date et l'heure prévues et combien d'équipes ont été touchées.



Notifications pas courriel

Une fois qu'un travail prévu est lancé à la date et à l'heure configurées, vous recevrez une notification par courriel reliée à ce travail. La notification par courriel décrira le travail en détail, incluant la date et l'heure, qu'il ait été exécuté avec succès ou non, le statut protégé, l'organisme et tous les critères préalablement choisis, ainsi qu'un nombre total d'équipes touchées par le travail. Un lien est également inclus pour accéder aux travaux de protection d'équipes dans le HCR.



Inscriptions par courriel

Pour voir vos inscriptions par courriel pour des travaux ou d'autres fonctionnalités dans le HCR, veuillez cliquer sur l'icône de paramètres dans le haut à droite et trouvez l'option d'Insciptions aux avis par courriels.



Une fois que vous aurez vu vos paramètres d'inscription aux courriels, vous pouvez choisir de cocher ou de décocher n'importe quel de vos types d'inscriptions disponibles, incluant l'avis de travail de protection d'équipes.