En tant qu’utilisateur qui peut approuver des équipes, vous pouvez avoir accès à toutes les demandes d’approbation d’équipe en cliquant sur « Equipes » dans le menu principal du HCR et sur « Avis d’approbation d’équipes. »



Ensuite, vous pouvez effectuer une recherche d’équipes qui ont des demandes d’approbation à traiter et accéder à ces équipes.


Pour approuver une formation d’équipe, ouvrez la page de profil de votre équipe et cliquez sur l’onglet « Activation et approbation » afin d’accéder à la demande d’approbation d’équipe soumise. Cliquez sur « Ouvrir » à côté de l’en-tête d’approbation d’équipe.



Plusieurs options s’offrent à vous :


  • Approbation d’équipe : Sert à établir le statut de l’équipe seulement.
  • Approbation d’équipe et de participants : Sert à établir le statut de l’équipe ET à approuver tous les participants de l’équipe.
  • Rejeter : Sert à rejeter la demande d’approbation. 
  • Ajouter une note : Vous permet d’ajouter un message à la demande d’approbation pour communiquer les informations à la personne qui fait la demande d’approbation.


Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs participants en cochant la case à côté de chacun d’entre eux ou en sélectionnant tout, sélectionner seulement les joueurs ou sélectionner seulement les entraîneurs et le personnel de banc. (Sélectionner tout, sélectionner les joueurs, sélectionner les entraîneurs, sélectionner le personnel de banc).


Une fois que vous avez sélectionné les participants que vous souhaitez approuver, sélectionnez le statut approprié et cliquez sur « Fixer le statut d’inscription ». Ce menu déroulant peut inclure plusieurs autres options.



Vous pouvez approuver les participants individuels directement à partir de la formation sans avoir à faire une demande d’approbation. Pour ce faire, cliquez sur « Carte » dans l’onglet « Formation » dans le profil de l’équipe afin d’ouvrir l’inscription de ce participant à une équipe. Dans l’inscription du participant à une équipe, changez le menu déroulant « Statut du participant » de « En attente» au statut désiré et cliquez sur « Sauvegarder » au bas de la page.