*Cette section s'applique seulement aux utilisateurs de l'administration d'une équipe. Un utilisateur de l'administration d'une équipe est un utilisateur qui peut approuver des équipes.


La section d’administration du profil de l’équipe permet au registraire du district/de la zone ou de la division provinciale (tout utilisateur d’approbation d’une équipe) de définir des paramètres multiples et des attributs d’une équipe. Si vous n’êtes pas l’un de ces utilisateurs, vous ne pouvez changer ou éditer ces paramètres.




Pour ouvrir la page d'administration de l'équipe, cliquez sur l'onglet « Administration » a la gauche du profil de l'équipe, en suite cliquez sur « Ouvrir ».




Voici les sections Administrations en plus de détails.


Éliminatoires

Cela indiques se l'équipe participe ou non aux éliminatoires.


Avis de courriel

Si elle est réglée à Oui, l’option d’avis par courriel avertit le système d’envoyer un courriel à tous les utilisateurs « d’approbation de l’équipe » lorsque l’équipe change de n’importe quelle façon (nouvelles inscriptions, changement aux inscriptions, etc.).


Le courriel est envoyé à une adresse électronique configurée dans le compte « d’approbation de l’équipe » de cette équipe. En d’autres mots, tous les utilisateurs qui peuvent approuver cette équipe recevront un avis lorsque l’équipe sera changée à l’adresse électronique dans son compte du HCR.


Équipes protégée

L’option de protection empêchera tout changement d’être apporté à la formation de l’équipe si elle est réglée à « Oui ». Cela se fait généralement à la fin de la saison afin d’empêcher que ce changement se fasse.


Si elle est réglée à « Ajout à l’équipe seulement », cela permettra au registraire d’ajouter des participants à l’équipe seulement. Il ne pourra libérer des participants, effectuer des changements à toute inscription, supprimer des participants de leur équipe, etc.




Protéger la date d'inscription

Lorsque vous ajoutez un participant à une équipe, une date d’inscription est fournie de façon à ce que vous puissiez entrer la date de son inscription à cette équipe. Le paramètre « Protéger la date d’inscription » désactivera le changement de la date d’inscription. Si ce paramètre est réglé à « Oui », vous ne pourrez définir une date. La date sera barrée à celle d’aujourd’hui.


Protéger la date de libération

Lorsque vous libérez un participant d’une équipe, une date est fournie de façon à ce que vous puissiez entrer la date de sa libération. Ce paramètre désactivera le changement de date de la libération. Si ce paramètre est réglé à « Oui », vous ne pourrez définir une date. La date sera barrée à celle d’aujourd’hui.


Frais d'équipe

Des frais d’équipe sont des frais qui sont chargés à l’association par le district/la région/la division provinciale qui le demande. En d’autres mots, votre division provinciale, région ou district peut vous demander de payer des frais pour une équipe qui existe au sein de votre association. Cela ne s’applique pas à tous. Cela existe pour ceux qui en ont besoin.


Statut public

L’option de statut public définira si l’équipe peut être vue par le public général sur d’autres sites Web qui pourraient afficher les profils d’équipe du Registre de Hockey Canada. Cela permettra au public général de voir une formation d’équipe sur de tels sites Web. Il n’y a présentement aucun site Web qui affiche des formations publiquement.


Option pour les nouvelles inscriptions

Le paramètre définit les restrictions établies lors de l’ajout de participants à une équipe.




  • L’option « Permettre toutes les cartes » permettra toutes les inscriptions
  • L’option « Faut avoir une carte de l’ancienne saison » signifie que ce participant doit avoir fait partie d’une équipe la saison précédente. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez ajouter ce participant à votre équipe.
  • L’option « Faut avoir une ancienne carte » signifie que ce participant doit avoir fait partie d’une équipe dans le passé. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez ajouter ce participant à votre équipe.

Paramètre de suppression d'inscription

Ce paramètre désactivera le retrait/la suppression de tout participant d’une équipe s’il est réglé à « Empêcher les suppressions d’inscriptions ». Cela n’affectera pas votre capacité à libérer des participants . Il vous empêchera de supprimer un participant d’une équipe.



*Le paramètre par défaut est « Empêcher les suppressions d’inscriptions ». Si vous ne pouvez supprimer un participant d’une équipe, vous devez communiquer avec votre organisation de régie (et non le centre d’assistance!) afin de supprimer ce participant.



L’autre option de ce paramètre est « Permettre les suppressions d’inscriptions non approuvées », qui signifie que si l’inscription de votre participant à l’équipe n’est pas approuvée encore (affichée en tant que « En attente »), vous pouvez la supprimer. Si elle a déjà été approuvée, vous ne pourrez la supprimer.


Paramètre d'inscription libérée

L’option « Permettre les changements des inscriptions libérées » vous permet d’éditer les détails d’inscription d’un participant libéré.


L’option « Bloquer les changements des inscriptions approuvées et libérées » vous empêchera d’éditer les détails d’inscription d’un participant libéré si ce participant a été approuvé.




Affiliation d'équippes

Ce paramètre est utilisé pour les affiliations d’équipe à équipe. Il ajoutera automatiquement tous les participants d’une équipe sélectionnée à cette équipe en tant que participant affilié.


Approbation automatiques des participants libérés

Si elle est réglée à Oui, lorsqu’un participant approuvé est libéré, son statut demeurera approuvé.


Édition de l'adresse d'un nouveau joueur

Si elle est réglée à Oui, l’adresse du participant peut être mise à jour au moment où elle est ajoutée à l’équipe.


Transfert d’organisme des participants en lecture seule


Si cette fonction est réglée à Oui et que le participant ne fait pas partie de l’organisme (AHM) de cette équipe, un nouveau bouton apparaîtra quands vous ajouter des participant pendant la composition de l'équipe, et il permettra à l’utilisateur d’ajouter le participant à l’équipe ET de transférer le participant dans l’organisme de cette équipe sans devoir faire un transfert.


Partage d’organisme des participants en lecture seule

Si cette fonction est réglée à Oui et que le participant ne fait pas partie de l’organisme (AHM) de cette équipe, un nouveau bouton apparaîtra quands vous ajouter des participant pendant la composition de l'équipe, et il permettra à l’utilisateur d’ajouter le participant à l’équipe ET de partager le participant dans l’organisme de cette équipe sans devoir faire un transfert.

Paramètres d'impression de formation

Cette section contient divers paramètres pour contrôler l’impression de formations d’équipes. En d’autres mots, ces paramètres affectent la façon dont vos rapports de formation sont générés.




Restrictions de formation

Ces paramètres contrôlent le nombre maximum d’inscriptions de participant à une équipe.