Lorsque nous disons « Créer une nouvelle équipe », nous voulons dire créer un profil d’équipe pour une toute nouvelle équipe qui n’a jamais existé dans le passé. « Créer une équipe » ne signifie pas « ajouter des participants à une équipe ». Cela veut dire créer un tout nouveau profil d’équipe. Si vous souhaitez ajouter des participants à une équipe, voir la solution Ajout de participants à une équipe. Si l’équipe existait la saison dernière, son profil d’équipe aura déjà été créé et il sera disponible pour la nouvelle saison. Au début de chaque saison, toutes les équipes et ligues existantes sont automatiquement créées pour la nouvelle saison. Normalement, vous n’avez jamais besoin de créer une équipe à moins qu’il s’agisse d’une toute nouvelle équipe.


Cliquez sur les « équipes » dans le menu du HCR, puis sur « Créer une nouvelle équipe » pour amorcer le processus de création d’équipe.


*Si vous n’avez pas le lien « Créer une nouvelle équipe », vous devrez contacter votre branche ou organisme de régie puisque ce sont les seuls qui peuvent créer de nouvelles équipes pour vous.


Sélection de ligue

La première étape pour créer votre toute nouvelle équipe est de sélectionner la ligue à laquelle elle appartient. Souvenez-vous que la ligue détermine la division et la saison de l’équipe, donc il est important de sélectionner la bonne.


*Si la ligue à laquelle l’équipe appartient n’existe pas, vous devrez la créer avant de pouvoir créer une nouvelle équipe. Pour créer une nouvelle ligue, rendez-vous à la section Création ou édition d’une ligue.

Il est recommandé de NE PAS entrer un nom de ligue dans la zone de texte « Ligue » lors d’une recherche de ligue. Vous devriez premièrement sélectionner la division à laquelle l’équipe devrait appartenir dans le menu déroulant « Division » afin de réduire vos résultats de recherche. Ensuite, cliquez sur le bouton « Recherche » pour voir une liste de ligues qui correspondent à la division choisie, tel que montré ci-dessous.



Lorsque vous voyez la bonne ligue, cliquez sur celle-ci afin de la sélectionner en tant que nouvelle ligue de l’équipe.


Création d'une équipe

Le prochain écran vous permettra d’entrer toutes les informations principales de l’équipe.

 


*Même si l’adresse est requise, si votre équipe n’a pas vraiment d’adresse physique, vous pouvez simplement entrer un tiret (-) dans toutes les boîtes afin de pouvoir procéder à la prochaine étape. Si vous les laissez en blanc, vous ne pourrez procéder à la prochaine étape. Des astérisques rouges apparaîtront à côté de la zone de texte si vous la laissez en blanc et que vous cliquez sur la prochaine étape.


Si vous avez besoin d’ajouter plus d’adresses, vous pouvez le faire plus tard, une fois que l’équipe a été créée.