Il n’est pas peu commun de tomber sur des profils dupliqués d’un participant. Ces duplications surviennent quand il y a des erreurs d’entrée de données, comme:

  • une faute d’orthographe dans un nom
  • l’inversion du jour et du mois dans la date de naissance d’un participant
  • l’utilisation d’un surnom au lieu du vrai prénom du participant


Le HCR vous offre la capacité à fusionner ces profils dupliqués, dépendamment de vos droits d’accès.


IMPORTANT : LA FUSION DE PARTICIPANT NE PEUT SE FAIRE QU'UNE FOIS! VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE LES PROFILS QUE VOUS FUSIONNEZ SONT CEUX DE LA MÊME PERSONNE!!! Il est commun d’avoir un père et un fils du même nom alors que le père est un entraîneur, donc assurez-vous que les dates de fête sont les mêmes!


Pour fusionner deux profils de participant, vous devez d’abord ouvrir le profil de participant du participant que vous souhaitez définir comme principale. En d’autres mots, si vous avez un profil qui est plus récent qu’un autre (adresses, contacts, etc. à jour), vous devez ouvrir celui-ci en premier. Si vous avez un profil avec un numéro d’identification au hockey que vous aimeriez conserver, vous devez l’ouvrir en premier puisque la fusion supprimera le numéro d’identification au hockey du profil secondaire.


Lorsque le profil principal est ouvert, cliquez sur l'onglet Menu, et ensuite « Fusionner ce participant ».




Cela vous redirigera vers une autre page qui vous permettra d’effectuer une recherche de participant pour un profil secondaire.

Au sommet de cette page, vous verrez deux colonnes : Participant principal et Participant secondaire. Ces deux colonnes définissent quels profils de participant vous allez fusionner.


La colonne du Participant principal contiendra déjà le dossier du participant principal.





Les champs de prénom et de nom de famille se rempliront automatiquement. Vous pourriez devoir changer le(s) nom(s) dans ces boîtes de texte pour qu’il concorde avec celui du nom du participant s’il est différent du nom primaire avant de cliquer sur Rechercher. Par exemple, un profil pourrait avoir le nom de Michael et un autre celui de Mike.


Ajustez le nom du participant de façon appropriée afin de pouvoir trouver le deuxième profil.


Vous pouvez utiliser l’option de recherche avancée afin de raffiner votre recherche, le cas échéant. 


Cliquez sur le bouton Recherche.


Si un seul dossier correspondant est trouvé, il sera automatiquement ajouté au participant secondaire et les résultats ne seront pas affichés.


Dans vos résultats de recherche, cliquez sur le participant secondaire qui est la duplication du participant primaire. Cela ajoutera le participant à la colonne du participant secondaire et vous affichera le bouton « Fusionner les participants » :





Lorsque vous cliquez sur le bouton « Fusionner les participants », le participant secondaire est fusionné au participant primaire. Par conséquent, si vous ne voulez pas copier les renseignements sur l’adresse de contact et les éléments de suivi du participant secondaire, cochez les cases à cocher appropriées sous le bouton de fusion de participants pour ne PAS copier cette information dans le profil nouvellement fusionné.



Lorsque vous êtes prêt et absolument certain que les profils dupliqués sont de la même personne, cliquez sur le bouton « Fusionner les participants ». Les dossiers sont alors fusionnés et le HCR vous mène à la page de profil du participant. Vous pourriez devoir faire un nettoyage dans le nouveau profil en supprimant toute information dupliquée ou redondante.