La gestion et l’accès aux transferts peuvent se faire dans le menu « Participants »


Transferts nécessitant une action de votre part

Le menu « Transferts nécessitant une action de votre part » est l’endroit où vous pouvez voir une liste de tous les transferts pour lesquels une action est nécessaire de votre part, comme « Réviser », « Rejeter » ou « Approuver ». Cela signifie que le transfert est au stade où il a besoin d’une action de votre part.

 


Recherche de transferts

Vous pouvez cliquer sur « Recherche de transfert interdivision » ou « Recherche de transfert d’association » dans le menu « Participants » pour ouvrir la page de recherche correspondante.

 






































La recherche d’avis vous permet de rechercher un transfert en utilisant un numéro d’identification au hockey propre à un participant ou en spécifiant l’organisme, le statut, le type de transfert, la saison ou la date de début ou de fin.


Visualisation d'un transfert

Cliquez sur le lien « Ouvrir » dans le coin droit du transfert pour amorcer le transfert. Cela vous permettra de visualiser le transfert, d’effectuer des actions sur le transfert, etc.
















La page de visualisation des transferts qui apparaît est la même que vous obtenez lorsque vous finissez une demande de transfert.


Étapes du processus de transfert

Au bas de la page de visualisation des transferts, vous remarquerez une section « Étapes du processus ». Ce tableau vous donne la liste des étapes requises pour effectuer un transfert.


Les étapes du processus de transfert qui peuvent être prises sont :

  • Réviser (Approbation de transfert, mais pas pour l’approbation finale)
  • Approuver (Approbation finale du transfert – met fin au processus de transfert et transfère le participant)
  • Rejeter (Rejette le transfert – met fin au processus de transfert et ne transfert PAS le participant)


Lorsque l’action spécifiée est prise, elle apparaît sous la colonne « Action », le nom d’utilisateur du HCR qui a fait l’action apparaît sous la colonne « Utilisateur » et la date de l’action du moment où l’action a été faite apparaît sous la colonne « Date ».


Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir la première étape « Réviser » (indiquée dans la colonne « Type ») a été accomplie par « Hockey Canada Training Branch » puisque les colonnes « Action », « Utilisateur » et « Date » sont remplies. Nous attendons toujours après Hockey Canada pour qu’elle procède à la prochaine étape.


Comme vous l’avez possiblement remarqué, toute action (ajouter une note, révisé, approuvé ou rejeté) apparaît sous Détails du transfert.



Ajout d'une note à un transfert (communiquer avec les utilisateurs du processus de transfert)

Vous pouvez aussi communiquer l’information à tous les utilisateurs impliqués dans le processus de transfert en ajoutant une « note » au transfert. Vous pouvez ajouter une note au même moment que vous révisez ou approuvez en entrant votre message dans la grande boîte de texte sous la section « Détails du transfert » et en cliquant sur « Réviser » ou « Approuver ».



Vous pouvez aussi seulement ajouter une note avant de faire une action propre au transfert. Entrez simplement votre message et cliquez sur le bouton « Ajouter une note » pour l’ajouter au transfert. Cela ajoutera un nouveau « Détail du transfert » sous la section « Détails du transfert » ET un courriel sera envoyé à tous les utilisateurs du processus de transfert pour les avertir du changement sur le transfert.


Ajout d'une pièce jointe lors d'un transfert (téléversement d'un fichier lors d'un transfert)

Vous pourriez devoir joindre un document lors d’un transfert, comme une preuve de résidence, dépendamment des exigences de votre division provinciale.


Vous pouvez téléverser un fichier lors d’un transfert dans la section pièce jointe du transfert. Cliquez simplement sur « Choisir un fichier » pour trouver le fichier sur votre ordinateur que vous voulez téléverser et cliquez sur « Téléverser ».

 


Gestion de transferts multiples

Si vous voulez continuer de travailler sur les transferts sans devoir toujours retourner à la page de recherche pour rechercher et ouvrir un transfert, vous pouvez utiliser les options de navigation (boutons) au-dessus des boutons d’action.


Sélectionnez l’option de navigation que vous souhaitez utiliser AVANT d’effectuer une action de transfert. Par exemple, si vous voulez passer à travers tous les transferts ouverts (nécessite une action), sélectionnez le bouton « Prochain transfert ouvert » et effectuez votre action sur les transferts (Réviser, Approuver, Rejeter, Ajouter une note). Votre action est prise en compte et le prochain transfert ouvert est ouvert.