Voir et configurer les paramètres visant la politique de filtrage

En tant qu'utilisateur avec les droits administratifs appropriés pour la VCJ, vous pouvez configurer la politique de filtrage pour  les VCJ/VAPV/déclarations dans un profil d'organisme. Vous trouverez ces paramètres dans l'onglet « Divers » du profil. Même si vous n'avez pas les droits administratifs de l'organisme, vous pouvez toujours voir ces réglages.

À partir de là, vous pouvez configurer la fréquence d'expiration pour les VCJ et les VAPV, si une déclaration est requise, et à quelle fréquence. Lisez Comprendre les expirations des vérifications de casier judiciaire (VCJ) pour plus de renseignements sur la façon dont fonctionnent les expirations dans le HCR.

*Une déclaration peut toujours être ajoutée au profil de participant peu importe les paramètres ici. Cependant, si vous voulez rendre la déclaration obligatoire, sélectionnez « Exiger une déclaration » et précisez la fréquence.


*Une fois la case est cochée pour remplacer la politique de filtrage héritée, la politique de filtrage de l'organisme supérieur (organisme à un rang plus élevé que celui que vous tentez de configurer) est ignorée.

L'information en bleu indiquera de quel organisme celui en vigueur hérite ou lequel il remplace.

Effacer les remplacements pour les organismes subordonnés

Ce bouton peut être utilisé pour effacer toutes les politiques de filtrage remplacées ou héritées à tous les niveaux inférieurs à celui qui est présentement configuré. Une boîte de dialogue apparaîtra pour vous permettre de choisir quel organisme inférieur à celui en vigueur vous voulez effacer.

Voici un exemple si vous configurez les règles et les réglages au niveau du district :
  1. Cliquez sur le bouton Effacer les remplacements pour les organismes subordonnés.
  2. La boîte de dialogue dressera une liste de tous les remplacements configurés chez les organismes des AHM qui sont subordonnés. Sélectionnez celui ou ceux que vous voulez effacer pour la politique de filtrage que vous avez configuré chez l'organisme actuel pour qu'elle commence à être utilisée.
  3. Cliquez sur Effacer.




Règles visant l'expiration

Lorsque vous sélectionnez une fréquence d'expiration pour les déclarations de VCJ/VAPV, vous sélectionnez dans combien d'années elle expirera en fonction de sa date d'émission. Cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner un nombre d'années. Si une déclaration est requise, cochez la case Exiger une déclaration et cliquez dans le menu déroulant pour sélectionner un nombre d'années.




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*Hockey Canada a un réglage par défaut pour exiger une VCJ/VAPV tous les 3 ans sans déclaration requise. Toutes les divisions provinciales héritent de ces règles à moins qu'elles implantent leurs propres règles et qu'elles les effacent dans le profil de l'organisme.

Méthode

La méthode détermine la façon dont l’expiration est calculée.

Période fixe à compter de la date d'émission

Cette option fera en sorte que la VCJ/VAPV expirera au même jour que son émission dans le nombre d'années que vous aurez choisi dans le menu déroulant.

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Jour fixe à compter de l'année de la date d'émission

Ici, vous devez préciser un jour de l'année, comme le 30 avril, où la VCJ/VAPV expirera. Elle expirera à ce jour dans le nombre d'années que vous aurez choisi après l'ANNÉE d'émission de la VCJ.

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*Souvenez-vous de cliquer sur le bouton Sauvegarder au bas de la page après avoir effectué tout changement pour vous assurer que les changements soient configurés et mis à jour de façon appropriée.