Une fois que vous avez fini de remplir un questionnaire, vous devez le publier pour que les usagers puissent l’utiliser. Par exemple, un questionnaire qui n’a jamais été publié n’apparaîtra pas et ne pourra pas être utilisé dans les forfaits d’inscription en ligne. De plus, si vous apportez des modifications à un questionnaire qui a été préalablement publié, les modifications non publiées (et seulement les modifications) n’apparaîtront pas à l’usager tant que le questionnaire ne sera pas publié à nouveau. Par exemple, si vous ajoutez un nouveau choix dans une question à choix multiples, ce choix n’apparaîtra pas à l’usager tant que vous n’aurez pas publié le questionnaire. Ou si vous ajoutez une nouvelle question à un questionnaire, cette question n’apparaîtra pas à l’usager tant que vous n’aurez pas publié le questionnaire.


*Vous remarquerez les mots « modification non publiées » en rouge dans le haut de n’importe quelle page du questionnaire à côté d’une petite icône d’aide (un point d’interrogation blanc dans un petit cercle bleu) ou dans la liste de vos questionnaires dans la page principale de gestion des questionnaires. C’est la meilleure façon de savoir si un questionnaire a subi des modifications qui doivent être publiées et être prêtes à être répondues.



*Les modifications apportées à un questionnaire, des questions, des paramètres de question ou même l’ordre trié des questions seront automatiquement sauvegardés en tant que « Modifications non publiées », excepté pour le titre du questionnaire. Pensez à le sauvegarder en tant qu’ébauche avant de le publier à nouveau.


Pour publier un nouveau questionnaire ou un questionnaire existant auquel vous avez apporté des modifications, descendez au bas de la page du questionnaire et cliquez sur Publier.



*Si vous avez besoin de retourner aux paramètres ou questions d’origine avant d’apporter des modifications et de retirer des modifications non publiées, vous pouvez cliquer sur Annuler les modifications.