Les questions peuvent avoir des paramètres différents une fois ajoutées à un questionnaire. Ces paramètres vont modifier le comportement des questions, comme attribuer une question à de nouveaux participants, des participants existants ou tous les participants, ainsi que rendre une réponse à la question obligatoire ou optionnelle. Pour modifier les paramètres d’une question, cliquez sur le bouton Éditer les paramètres à la droite.



Cette action entraînera l’ouverture d’une fenêtre vous permettant de configurer les paramètres de cette question.



Paramètres

Obligatoire (par défaut) : Toutes les questions sont réglées à obligatoire lorsque vous créez une nouvelle question ou ajoutez un modèle de question préconfiguré à un questionnaire.


Paramètres des participants : Toutes les questions sont réglées pour s’afficher à Tous les participants par défaut, ce qui veut dire qu’elles seront toujours posées à tous ceux qui s’inscrivent. L’option Nouveaux participants permettra de préparer une question qui s’affichera seulement aux participants qui n’ont présentement pas de profil de participant. L’option Participants existants permettra de préparer une question qui s’affichera seulement aux participants qui ont présentement un profil de participant.



Paramètres de choix multiples (choix min./max.) : Ce paramètre vous permettra de sélectionner les choix minimums et maximums que l’usager peut sélectionner avec une barre coulissante au bas. Une fois que vous cochez la case à cocher Configurer un nombre de choix de réponses minimum et maximum, vous pouvez cliquer et déplacer la barre coulissante entre le nombre de choix minimums et maximums. La barre coulissante sera seulement disponible pour des questions à choix multiples.



*Si la question est optionnelle, ce paramètre sera imposé si l’usager fait au moins un choix. Si la question est obligatoire, l’usager doit sélectionner au moins une option, que vous ayez configuré ou non le nombre de choix de réponses minimum et maximum.