Dans les questionnaires, vous pouvez créer une question d’article de suivi. La réponse à la question sera enregistrée dans le profil du participant dans l’article de suivi que vous choisissez.


Créer une nouvelle question d’article de suivi

Un article de suivi est périodique et comporte deux parties pour chaque type d’article de suivi :

  • un menu déroulant pour le sous-type de l’article de suivi dans lequel les données contenues dépendent du type d’article de suivi sélectionné
  • une boîte de texte pour enregistrer les données

Lorsque vous configurez une nouvelle question d’article de suivi, vous devrez définir comment chacune de ces parties est fournie par l’usager.


Par exemple, si vous choisissez « Acte de naissance » en tant que type d’article de suivi, son sous-type est les provinces de naissance, donc le menu déroulant contiendra une liste de provinces. Sélectionner un type d’article de suivi différent produirait des valeurs différentes pour son sous-type.


La configuration de question vous permet de préciser si le parent choisira une valeur à partir de ce menu (Choix de l’utilisateur) ou si vous voulez toujours enregistrer l’article de suivi avec un sous-type prédéfini (Prédéfini).


Configuration du menu déroulant

Choix de l’utilisateur : Choisissez cette option si vous voulez que l’utilisateur choisisse une valeur pour le sous-type de l’article de suivi. Le texte est optionnel. À titre d’exemple, si l’article de suivi est un acte de naissance, alors le menu déroulant affichera les provinces de naissance et vous voudrez que le texte affiche « Sélectionnez la province de naissance » au lieu de seulement « Province »


Prédéfini : Choisissez cette option et une valeur dans le menu déroulant si vous voulez que toutes les réponses à cette question s’enregistrent comme étant cette valeur. Ce sous-type d’article de suivi (menu déroulant) n’apparaîtra PAS à l’utilisateur lorsqu’il choisit cette option. À titre d’exemple, si votre question est « Veuillez entrer le numéro de la carte Santé de l’Alberta de ce participant », vous voudrez que le sous-type de l’article de suivi soit « AB » pour Alberta et ne pas laisser le parent entrer quelque chose d’autre. Donc, vous sélectionnerez « Prédéfini » puis « Alberta » dans le menu déroulant. Lorsque vous choisissez cette option, la deuxième partie de l’article de suivi (la boîte de texte) sera toujours requise.



Configuration de la boîte de texte

Choisissez « Inviter l’utilisateur à entrer sa réponse » pour lui permettre de remplir la boîte de texte de l’article de suivi. Par exemple, si l’article de suivi est Acte de naissance, la boîte de texte sera vraisemblablement utilisée pour enregistrer le numéro de l’acte de naissance. 

Inviter l’utilisateur à entrer sa réponse dans la boîte de texte est optionnel si « Choix de l’utilisateur » est sélectionné dans la configuration du menu déroulant. Autrement, l’utilisateur doit fournir une réponse dans la boîte de texte et la case à cocher « Inviter l’utilisateur à entrer sa réponse » sera sélectionnée et désactivée, comme il est montré ci-dessous. 

Dans notre exemple, le texte dans la boîte de texte pourrait être « Entrez le numéro de l’acte de naissance du participant »