Ouvrez une commande existante et cliquez sur « Ajouter » dans la section « Paiements ». Un dialogue paraîtra où vous pourrez entrer les renseignements concernant le paiement. La première option est un menu déroulant de types de paiements. Les types de paiements affichés varient selon les modes de paiement que vous avez configurés



Si vous voulez ajouter un paiement par carte de crédit par l'entremise de votre fournisseur de paiement par carte de crédit, choisissez « Carte de crédit ». Veuillez vous reporter à « Traiter un paiement par carte de crédit» pour de plus amples renseignements.

 

Si vous voulez simplement enregistrer un paiement par carte de crédit pour la commande SANS utiliser votre fournisseur de paiement par carte de crédit, choisissez « Carte de crédit (Contourner le fournisseur) ». Ceci vous permettra d'ignorer complètement le fournisseur de paiement par carte de crédit et aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit, peu importe si des paiements par carte de crédit existent déjà ou non pour la commande. L'option Carte de crédit (Contourner le fournisseur) fonctionne de la même façon que pour un chèque ou tout autre mode de paiement qui ne fait pas appel à un fournisseur de paiement externe.



 

Ajouter un paiement antérieur

Si vous ajoutez un paiement portant une date antérieure, cela signifie que vous avez déjà reçu l'argent; ainsi, le paiement sera toujours ajouté comme « Réussi ». Vous ne pouvez pas ajouter un paiement « En attente » portant une date antérieure.

 

Vous ne pouvez pas ajouter de paiement de type « Carte de crédit » portant une date antérieure. Votre fournisseur de paiement par carte de crédit n'accepte pas les paiements portant une date antérieure. Cependant, vous pouvez ajouter un type de paiement Carte de crédit (Contourner le fournisseur) pour une date antérieure puisque cette option n'utilise pas votre fournisseur de paiement; elle enregistre simplement le paiement pour la commande.

 

Ajouter un paiement futur

Vous pouvez ajouter des paiements postdatés. Ceux-ci paraîtront comme « En attente ». Pour les paiements de type « Carte de crédit », cette option planifie un paiement par l'entremise de votre fournisseur de paiement par carte de crédit. Pour de plus amples renseignements sur les paiements postdatés par carte de crédit, veuillez vous reporter à la rubrique « Prévoir des paiements automatiques à une carte de crédit ».

 

Pour de plus amples renseignements sur les paiements postdatés, veuillez vous reporter à la rubrique « Chèques postdatés (et autres types de paiement en attente)»