Pour créer manuellement une nouvelle commande dans le HCR, cliquez sur « Commandes » dans le menu principal du HCR. Ce bouton ressemble à un gros signe de dollar. Sous la colonne Tâches, cliquez sur « Créer une nouvelle commande »




Une fenêtre apparaîtra et vous devrez remplir les informations relatives au payeur. Remplissez toutes les sections des informations du payeur, incluant celles de l’adresse courriel, s’il y a lieu, afin de faciliter l’envoi de reçus électroniques dans le futur.




*La section Commentaires est optionnelle. Nous vous suggérons de l’utiliser s’il y a des particularités que vous souhaitez indiquer dans la commande.


Une fois que vous aurez entré les informations relatives au payeur et cliqué sur Créer, vous serez redirigé vers la page de Commande pour votre nouvelle commande où vous pouvez ajouter un participant, des frais et des informations relatives au paiement.


Premièrement, pour ajouter un article de commande, cliquez sur Ajouter dans la section des articles de la commande. Cela vous permettra d’ajouter une préinscription d’un participant à la liste des articles de commande. Deuxièmement, vous pouvez cliquer sur Ajouter des frais pour ajouter tous les frais que vous avez associés à votre organisme. Une liste apparaîtra et vous pourrez choisir les frais disponibles.



Lorsqu’un participant apparaît dans la section des articles et que des frais ont été ajoutés à la commande, vous êtes en mesure d’ajouter un paiement pour régler le solde de la commande. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter dans la section des paiements de la commande. Cela vous permettra d’ajouter des paiements de tout type offerts dans le HCR.


*Les types de paiements sont disponibles dans le HCR ou l’inscription en ligne ou les deux. Pour plus d’information, voyez la solution de modes de paiement.


Informations relatives au payeur

La section « Facturée à » vous permet d’entrer les informations relatives au payeur. Ce dernier doit être la personne qui paye la commande et non le participant. Les informations relatives au payeur apparaîtront sur les reçus.


L’adresse courriel n’est pas requise, mais vous pourriez être limité en ce qui a trait aux fonctionnalités. L’adresse courriel est requise pour :
  • traiter des paiements par carte de crédit avec votre fournisseur de paiement par le biais du HCR
  • envoyer des reçus de masse en utilisant la fonctionnalité Commandes > Reçus par courriel 
  • envoyer un reçu individuel à partir de la page de commande
  • avertir le payeur des problèmes à traiter tout paiement planifié par carte de crédit comme lorsque leur carte expire avant que le paiement puisse être traité et leur permettre de régler ces problèmes


Information sur la commande

La boîte « Information sur la commande » vous permet de préciser :
  •  à quel organisme la commande appartient 
  • la saison 
  • la date de la commande 
  • les commentaires à propos de la commande


Si la commande est faite pour une ou plusieurs inscriptions, vous serez seulement en mesure d'ajouter des préinscriptions de même organisme et de la même saison que la commande.