En procédant manuellement à la préinscription d’un participant dans le HCR, vous ne verrez pas immédiatement l’option pour créer une nouvelle commande pour cette préinscription. Vous devez d’abord cliquer sur « Créer » et vous verrez alors deux nouvelles sections :

  • Questionnaire (plus de renseignements ici)
  • Commandes


Si votre bureau utilise les inscriptions en ligne, vous devrez choisir un forfait et un mappage de division (si ce n’est pas déjà fait) avant de créer une commande. Ceci vous permet de vous assurer que les limites de votre division sont respectées et que les frais obligatoires seront ajoutés au moment de créer la commande. Après avoir choisi une option pour les deux, cliquez sur le bouton « Créer ».


Si votre association n’utilise pas les inscriptions en ligne, cliquez sur le bouton « Créer ».



Cela fonctionne de la même façon que lorsque vous ajoutez manuellement une préinscription à une commande existante, comme une déjà créée pour un frère ou sœur et le même payeur. 


Une nouvelle fenêtre devrait apparaître vous fournissant automatiquement l’adresse « Facturée à » et l’adresse courriel en fonction des informations du participant. Changez ces informations si celle du payeur sont différentes de celles du participant. Vous devrez fournir le nom du payeur.



Il n’est pas requis de remplir le champ de l’adresse courriel, mais une adresse courriel devra être fournie dans la commande si vous voulez traiter une carte de crédit avec votre fournisseur de paiement par le biais du HCR.


Si vous avez sélectionné un forfait d’inscription en ligne pour la préinscription, lorsque vous cliquez sur « Créer » pour créer la nouvelle commande, tous les frais obligatoires configurés dans ce forfait seront automatiquement ajoutés à l’article de commande pour vous.


Vous serez redirigé vers la commande nouvellement créée où vous verrez la préinscription en tant qu’article de commande avec les frais liés au forfait.


Une fois la commande créée pour cette préinscription, la commande apparaîtra dans la fiche de préinscription sous « Commandes » pour un accès facile.



*Si vous souhaitez utiliser une commande existante, N'APPUYEZ PAS sur le bouton « Créer ».


Suivez plutôt ces étapes :

  1. ouvrez une commande existante, comme une pour un frère ou une sœur avec le même payeur
  2. cliquez sur « Ajouter » à côté d’« articles de commandes »   
  3. sélectionnez le type de « préinscription »
  4. cherchez et ajoutez la préinscription que vous avez créée à l’étape 1