Les stages d’officiels nécessitent plus de configurations que les autres types de stages puisqu’ils permettent à un participant d’obtenir une compétence d’officiel ET un dossier d’officiel. Le dossier d’officiel définit l’organisme au sein duquel le participant est officiel au cours d’une saison et le type d’officiel (arbitre, juge de ligne). Il contient également des informations additionnelles comme des notes d’examen, des résultats de test de conditionnement physique et des formulaires de développement pour les officiels. Un dossier d’officiel devrait seulement être ajouté pour les officiels sur glace et non pour les marqueurs et chronométreurs.


Pour bien configurer un stage d’officiel, vous devez configurer les paramètres reliés au dossier d’officiel. Même si le type de stage (niveau 1 d’officiel, niveaux 2-3 d’officiel, etc.) définit déjà le niveau d’officiel pour la compétence actuelle, vous devez aussi les configurer pour le dossier d’officiel.

  1. Dans le profil de stage d’un stage d’officiel, cliquez sur l’onglet Administration. La section des paramètres de dossier d’officiel apparaîtra en tant que première section et seulement si le stage est un stage d’officiel sur glace. Il n’apparaîtra pas pour les stages de marqueur ou de chronométreurs.
  2. Cliquez sur « Éditer » pour configurer les paramètres.

  3. Sélectionnez les niveaux applicables pour le stage, et pour chaque niveau, sélectionnez si vous voulez que le dossier d’officiel soit ajouté à l’inscription. Dans cet exemple, c’est un niveau d’officiel hybride 2 et 3, donc nous sélectionnons les niveaux 2 et 3. Si vous n’avez défini aucun niveau ici, celui-ci n’apparaîtra pas en tant qu’option à l’utilisateur dans e-hockey et il n’apparaîtra pas non plus automatiquement à l’utilisateur du HCR qui l’ajoute au stage.

  4. Sélectionnez les organismes (associations) qui seront disponibles pour la sélection dans eHockey pour le dossier d’officiel du participant. Si vous ne définissez aucun organisme ici, le dossier d’officiel du participant sera attribué à l’association primaire du participant lors de l’inscription par l’entremise d’eHockey.

  5.  Cliquez sur « Sauvegarder » au bas de la page pour sauvegarder vos paramètres.